Actualités

05.05.2017
QMT Group confirme son engagement dans la transition numérique (Industrie 4.0)

Les données sont le "pétrole du 21e siècle"

En 2017, la transition numérique (Industrie 4.0) est un challenge pour l'ensemble de l'industrie. Ces challenges sont autant d'opportunités pour les acteurs industriels de se développer et de générer des nouveaux revenus et des gains de productivité.

 

Depuis 1989, Qualimatest est leader, en Suisse et en France, dans les solutions et équipements de contrôle de qualité automatiques pour les industries horlogère, automobile, médicale, ferroviaire et aéronautique.

En 2016, QMT Group a été créé par l'acquisition de SAPHIR (Mesure,Traitement et Pilotage multi-signaux). Le savoir-faire cumulé des entreprises (40 collaborateurs) est parfaitement adapté pour réaliser avec succès la transition vers le numérique.

Dans ce contexte, QMT Group confirme son engagement dans ce domaine afin de proposer à ses client les produits et services pour créer les futurs succès dans les domaines suivants

  • L'intelligence artificielle
  • Internet des Objets (IoT)
  • Big Data
  • L'amélioration de l'expérience utilisateur

 

Afin de traiter au mieux ces domaines de hautes technologies, QMT Group est impliqué dans différents groupes de travail et évalue la réalisation de projets de recherche avec les hautes écoles

Les implications de ces investissements seront visibles dans les nouveaux produits qui seront développés mais aussi dans les propositions formulées par Qualimatest et SAPHIR pour la réalisation de projets spécifiques.

Ivan Meissner
CEO

Partagez cette page
sur votre plateforme favorite